Il y a quelques jours à peine, alors que je rentrais chez moi en milieu d'après-midi, j'aperçus un jeune homme qui sonnait à ma porte. Curiosité d'abord : mais qui est-ce ? Je ne le connais pas. Est-ce un ami de la famille ? Je m'approche, arrive à une dizaine de mètres de lui et distingue alors son habit de pompier. Nervosité ensuite : qu'est ce qui se passe, il y a le feu chez moi ? Oui, sans doute, et donc tout naturellement ce jeune pompier vient à pied avec son sac à dos sur le dos et attend gentiment qu'on réponde à l'interphone. Non, ça ne peut pas être ça. Mais alors pourquoi est il là ? J'arrive à son niveau et il me dit "Bonjour, je viens pour le calendrier des pompiers!". Ravissement enfin. Le calendrier des pompiers ! Comment n'y ais je pas pensé plus tôt ? J'observe avec délectation mon interlocuteur : une vingtaine d'année, beau garçon, un magnifique sourire et une présentation très sage... il a un petit coté gendre idéal qui en ferait fondre plus d'une et ne me laisse pas de marbre. Hmm... eh ben... s'ils sont tous comme ça les pompiers je veux bien le prendre, moi, son calendrier !
Quelques minutes plus tard et quelques euros en moins je monte chez moi admirer l'objet de mes convoitises. Et là, c'est le drame ! On ne voit rien : des photos de loin ou prises de dos, des camions, de la fumée, de la cendre... pas de beau garçon à reluquer, rien qui puisse faire un peu fantasmer, la déception est à la hauteur de mes espérances.
Je me suis fait avoir ! Moi qui travaille en marketing, j'ai bêtement été attirée par un très beau "produit d'appel". Tout comme la Croix Rouge qui fait sa promotion sous les traits de la superbe Adriana Karembeu (ou à défaut sous ceux d'hommes avec des perruques blondes), le corps des pompier s'est présenté à ma porte sous celui d'un jeune homme au sourire ravageur... et je n'ai pas su résister !
Aarrrghh !!! Tant pis, pour me venger j'ai décidé de publier quelques photos du calendrier des pompiers du Colorado. Eux au moins, ils savent montrer ce qu'ils ont dans le ventre (des tablettes de chocolat :D).