Tout est grand, que dis-je, tout est ENORME !!! A peine débarqués de l’avion me voici projetée dans un monde surdimensionné, un monde de géant.

Partager les frais de taxis à plusieurs c’est plutôt bien, mais monter à plus de deux dans un taxi avec chacun deux valises énormes de plus de 20kg est un véritable défi en France. Ici,
cela ne pose aucun souci, avec le Super Shuttle, un super taxi super américain on peut même monter à 3…4…5…6 avec des super valises, les doigts dans le nez !
Une voiture sur trois est un énorme 4x4 ici, pas de petite clio ou twingo à l’horizon (sniff !), que des marques américaines. Mais pour montrer qu’ils y mettent du leur pour lutter contre le réchauffement climatique, nous pouvons apercevoir de temps à autre un bus portant l’inscription « This bus is running on natural gas ». Ouf, on est rassurés !
Ne trouvant rien d’ouvert le soir de mon arrivée, me voici contrainte de manger au Z-burger. Je commande donc un cheeseburger et une petite bouteille d’eau (eh oui, j'essaie comme je peux de tenir mes bonnes résolutions...). Et à ma grande surprise je constate que le simple cheesburger est deux fois plus gros qu’un Big Mac français et qu’il ne rentre même pas dans ma bouche. Heureusement que je n’ai pas pris de frites, la seule vue de leur scintillement graisseux me révulse. J’évite de compter mentalement le nombre de calories de chacune de mes bouchées huileuses et me demande si je serai capable de terminer mon repas, lorsque j’aperçois sur le panneau la mention « cholesterol free » en dessous du hamburger. Oh bah dans ce cas, on est sauvé !
Le lendemain je vais faire mes courses, il me faut acheter des draps, une couette, du shampoing et du dentifrice. J’ai un lit simple, mais le matelas américain est de 10cm plus grand que le français (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?). Devant le rayon nous n’avons non pas deux, mais trois tailles de draps : Twins, Queen and King. Twin, c’est le simple, Queen c’est le double, et King… c’est le triple ! Oui parce c’est toujours bien d’avoir une place pour une troisième personne dans son lit au cas où… Pour ce qui est du shampoing et du dentifrice, leur taille est simplement démentielle !

Bref, ce n’est pas un mythe, les américains ont bel et bien la folie des grandeurs. Mais il faut avouer que l’Amérique est tout de même une grande et magnifique nation. God, I’m so happy to be here!
2 commentaires:
oh yeah, caro en amérique, that's a good book title..plus vendeur que "martine a la ferme" si ça se trouve..I just love the blog, love the style..keep on writing girl ! in english next time ! (pour ta résolution de devenir bilingue)
Contente de voir ma caro, que tu es bien arrivée aux Etats Unis. J'avoue que j'ai toujours le même sentiments de "sur dimensions" quand je suis là bas.
Sinon, à Paris rien de nouveaux sous le soleil (enfin sous les nuages plutôt).
Je bosse, je bosse... bouhou
Tu nous manques ici.
Plein de bisous.
Enregistrer un commentaire