samedi 1 mars 2008

Tous les hommes ont besoin d'une déesse

On l'aura deviné, pour écrire un blog il faut d'abord aimer écrire, et aussi aimer être lu. C'est bien évidemment mon cas.
J'ai débuté ma longue carrière de future blogueuse ratée dans un journal, celui de mon école Audencia. Le Mine de Rien (MDR) fut le début d'une passionnante histoire d'amour avec l'administration de mon école...

Mais une fois mes beaux jours de gloire terminés le manque d'écriture s'est fait sentir. J'ai alors décidé d'écrire, quel qu'en soit le prix ! C'est ainsi que j'ai fait paraître un article dans le journal de mon père, un journal consacré aux DS. Vous ne voyez pas ? Mais si cette sompteuse voiture qui date des années 1950 ... avec une photo ça devrait aller mieux :

Bon le truc c'est que moi je suis comme vous, j'y connais rien à ces petites bêtes là (plutot grosses d'ailleurs) mais je trouvais ironique de pouvoir écrire un article qui serait lu par des passionnés de DS (eh oui, il y en a !)
Alors maintenant que je vous ai mis l'eau à la bouche, le voici ce fameux article :

Histoire d’une rencontre
Dieu créa l’homme. Mais très vite l’homme se sentit seul sur Terre et il trouva sa vie morne. Alors Dieu créa la femme. L’homme n’en crut pas ses yeux : elle était belle, intelligente, ses yeux brillaient d’un éclat malicieux… il l’adorait, c’était une déesse ! Il aimait la regarder se faire belle avant de sortir, il aimait se promener avec elle, main dans la main, et observer le regard envieux des autres hommes, il aimait par dessus tout la couvrir d’offrandes et de petites attentions. Mais peu à peu il s’habitua à la présence de la déesse, et ses attentions se firent de plus en plus rares. Il se rendit alors compte que la femme, comme toute déesse, avait mauvais caractère. Elle lui reprochait son manque d’attention et se braquait, arguant qu’il ne l’adorait plus comme avant. Elle refusa alors de sortir et l’homme devint triste de ne plus pouvoir se pavaner comme avant au bras de sa déesse.

Etait-ce le prix à payer pour ne plus vivre dans l’ennui ? Il se dit que non, et il demanda à Dieu une nouvelle déesse, avec qui il pourrait aller partout, et qui soit plus facile à vivre. Dieu refusa ce caprice humain. Alors l’homme se prit pour Dieu et construisit sa propre DS.

Il la construisit à l’image de la femme : élégante, avec des courbes généreuses et des yeux en amande. Elle était vive, très adaptable en toute circonstance, et dotée d’une véritable richesse intérieure (sièges confortables en cuir…). Mais contrairement à la femme, la DS ne se faisait pas prier pour sortir. Alors l’homme pu se promener avec sa nouvelle DS, il la présentait à ses amis et percevait leurs regards envieux, il s’en occupait et la choyait telle une déesse. Sensible à ses moindres plaintes et désirs, faisait le plein d’essence, nettoyait ses vitres, et repeignait même sa carrosserie, … elle était magnifique ! Tout cela était bien sûr fatigant et contraignant, et très vite l’homme devint moins attentionné. Un jour qu’il oublia de changer ses bougies elle lui en tint rigueur et il eut beau la prier de lui accorder sa clémence, elle refusa obstinément de démarrer. Lorsqu’il se rendit compte qu’il y avait une fuite de liquide hydraulique, il prit conscience que leur relation allait tout droit dans le fossé !

C’est alors que l’homme comprit : c’était le prix à payer pour ne pas vivre une vie monotone. Même s’il se prend parfois pour Dieu, l’homme a besoin d’une déesse pour illuminer sa vie. Et une DS a toujours quelques caprices à satisfaire…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est très joli le histoire de dieu etl'homme et la femme mais est ce que vous l'auteur?

Caro a dit…

merci bcp ! Oui, c'est bien moi l'auteur...

Anonyme a dit…

Très fort ton article Caro... Il faudra aussi que tu publies celui sur le Vélib... Plein de bisous...
Amondin

 
compteur pour blog