


Qui pourra encore dire que les ados ne savent pas ce qu'ils veulent ou qu'ils ne sont pas persévérants ? Ils persistent à trouver beau un personnage squelettique au physique féminin et revenu tout droit de l'au delà. Ils persistent à adopter un style vestimentaire douteux entre le rock et le gothique. Ils persistent à clamer haut et fort que "C'est des musiques de ouf!" et que ceux qui n'aiment pas sont "des jaloux et des cons" et que "de toute façon ils n'y comprennent rien". Mais ils persistent aussi à apprendre l'allemand pour pouvoir chanter à tue-tête les paroles de leur groupe favori, et ce pour le plus grand bonheur des profs d'allemands des collèges et Lycées. Ils manifestent pour faire venir Tokio en France...
Eh oui on se moque on se moque, mais au final pouvait on en dire autant à l'époque de notre adolescence ? Alors que les ados d'aujourd'hui se reconnaissent dans des chansons traitant de solitude, d'amour, de suicide... nous n'étions attirés que par les beaux muscles et sauts périlleux des Boys Band et autres 2 be 3 chantant des paroles profondes telles que :
" Partir un jour sans retour
Effacer notre amour
Sans se retourner ne pas regretter
Garder les instants qu'on a volés..."
Si, si, avouons le, nous bavions devant ce cher Filip dès qu'il nous dévoilait ses muscles saillants et son sourire bright !
Bon je vois d'ici les garçons qui vont sauter sur l'occasion en clamant des "Meuh non, moi je n'ai jamais craqué sur un Boys Band et je trouve cette attitude particulièrement puérile!". Heureusement, j'ai la photo qui tue :

Je propose donc de laisser nos charmantes groupies s'extasier sur des chanteurs somme toute plus proches de la réalité que nos anciens Boys Band et autres Alizées. Après tout, la politique du moindre mal conseille de tolérer le fanatisme TH afin d'éviter l'essor de mouvements "musicaux" désastreux tels que la tectonique. Comment ça c'est déjà trop tard ? Pitié, non !
1 commentaire:
Pas d'accord ! On peut et on doit pouvoir trouver une alizée à chaque coin de rue ! Pour la santé mentale de tout mec, il est nécessaire de pouvoir le croire. Ne nous enlevez pas nos mythes !
Enregistrer un commentaire