mardi 23 septembre 2008

Is it good or is it healthy ?










Aux Etats-Unis, il est impossible de faire un pas sans être confronté à cet horrible dilemme : dois je choisir ce qui est bon ou ce qui est bon pour la santé ? Good or heathy ?

Choix cornélien… Ce qui est bon n'est pas bien, et ce qui est bien est loin d’être enthousiasmant. Ce n’est pas franchement clair pour vous ? Très bien, prenons quelques exemples :


Food. Je vais à la cafétéria de l’Université.

  • Option numéro 1 : Encore motivée et pleine de bonnes résolutions, je jette un regard dégouté aux aliments graisseux et huileux et me dirige directement vers le rayon salade. Je me félicite vivement d’avoir fait le bon choix mais ne peux malheureusement pas m’empêcher de grimacer à chacune de mes bouchées inodores et gustativement décevantes tandis que je lorgne sur l’assiette calorique de mon voisin et que mon estomac émet des sons manifestes de dépit.
  • Option numéro 2 : Mes belles résolutions se sont légèrement émoussées et malgré les quelques réticences de ma conscience, mes pas me conduisent allègrement au rayon pizza/hamburger. Essayant d’ignorer la petite voix de ma raison, j’enfourne une énorme part de pizza dégoulinante de fromage et de sauce dans ma bouche et savoure avec enthousiasme le fruit défendu. Je repars rassasiée mais un peu lourde, regrettant alors d’avoir succombé à la tentation.


Sport. Il faut que j’aille à la salle de fitness de l’Université

Ah la salle de fitness, ces filles qui courent sans s’arrêter sur des tapis roulant tout en regardant leur émission favorite à la télé, ces mecs bodybuildés qui font de la muscu, soulèvent des poids de plus en plus gros en disant « Non, je veux devenir tout rou-ge ! », c’est quand même assez mythique !

  • Option numéro 1 : Allez hop ! Moi aussi j’aime suer en rythme dans une salle bruyante et aussi légèrement puante. Trente minutes de course sur un tapis roulant, je ressors lessivée et avec la réelle satisfaction d’avoir dépensé moins d’un tiers des calories ingurgitées avec un simple cheesburger. Non je ne me décourage pas, si je fais ça tous les jours deux fois par jour peut être même que je ne prendrais pas 10kg en 4 mois mais seulement 9,7kg ! Qui peut dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle (« the game was not worth the candle » ???).
  • Option numéro 2 : Non, mais c’est pas que je veux pas y aller, mais c’est vrai qu’elle est un peu loin cette salle, et puis je l’aime pas trop j’y suis pas à ma place, et puis il fait trop beau pour s’enfermer dans une salle, et puis moi je suis fatiguée de ma journée où je suis restée assise tout le long j’ai qu’une seule envie c’est de me regarder un épisode de How I met your mother tout en avalant une boite d’Oreo ou une tablette de chocolat. Comment ça je ne profite pas non plus du soleil dans ma chambre ? C’est pas vrai, je l’aperçois un peu par la fenêtre…

Alcohol. Rappelez vous les amis, alcohol is very very bad (and not healthy)
  • Option numéro 1 : Je bois pas, ce qui est bien parce que comme ça je dépense moins d’argent et je suis fraîche et dispo pour le lendemain
  • Option numéro 2 : Lol, la blague ! Ne pas boire, moi ? Une semi-bretonne, co-fondatrice du club des semi-bretons ! Impossible ! De toute façon c’est mort, je suis définitivement catégorisée comme une very very bad girl…


Conclusion : Puisque c’est si bon de faire le mauvais choix, pourquoi s’en empêcher ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme le disait le bon vieux Oscar Wilde : "The only way to get tide of a temptation is to yeald to it" ... Let's think about it.
Zermo

Anonyme a dit…

Partant du dicton : "De 2 maux il faut choisir le moindre" j'ai fait un choix. Plutôt que de déprimer de non nutrition (salade sans goût et légumes OGMifiés), je préfère prendre plaisir à manger et courir après mes kilos à l'aide de natation et de tennis. Si ça ne marche pas je pourrais dire que j'ai essayé ! Vive la bouffe !

 
compteur pour blog