J’ai toujours eu un problème avec la mode et les lunettes en général. Déjà avec les lunettes de soleil. Ma première erreur de style survint à l’adolescence, lorsque, dans ma grande naïveté, je crus qu’une seule paire de lunettes de soleil pouvait suffire, été comme hiver. Je portais alors mes lunettes de ski à la plage, les trouvant confortables. Le problème c’est qu’à l’époque c’était la mode des minis : minis maillots, minis jupes, minis hauts… et minis lunettes ! Rien à voir avec les miennes ! Plusieurs années après, je me décidais enfin à acheter des petites montures aux verres noirs alors que tout le monde venait de passer aux multicolores (est-on mieux protégé du soleil avec des verres verts ?). Et maintenant que je me suis habituée à mes petites lunettes, voici le retour des lunettes mouches, celles qui cachent la moitié du visage… Décidément les lunettes, la mode et moi, ça fera toujours trois !
Hallyday a un visage lumineux avec son sourire et ses belles lunettes noires, mais sur moi rien à voir ! La vendeuse me dit de faire des essais pour me forger une opinion. Voyez vous, me dit-elle, c’est à vous de voir celles qui vous conviennent le mieux. Certes, mais enfin pour le moment c’est pas clair, devant tout ce choix je n’y vois plus rien.
Je les essaie alors une à une, prenant tour à tour un visage d’intello, de starlette, de vieille, ou pire encore de femme rigide à la « super Nanny ». Si ça continue c’est tout vu, je mettrai des lentilles ! Mais peu à peu je me fais à l’idée de porter des lunettes. Vu de loin ça passe, et de près ce n’est pas si mal… La vendeuse m’indique une nouvelle monture : « Et celle là vous l’avez vue ? » « Non ». Je l’essaie. C’est une monture à verre percé, ce qui signifie que les verres n’ont pas de contour métallique, on voit juste un peu de bleu au milieu et sur les branches, cela donne un peu de couleur au visage. Visiblement cela me va plutôt bien, ça fait l’effet d’un peu de maquillage…
Finalement je ressors de la boutique avec deux paires (la seconde gratuite etc…) et un nouveau look : j’ai une touche d’originalité, un visage moins commun. En y réfléchissant, les lunettes sont comparables à un accessoire de style, elles apportent un petit quelque chose en plus. Je me demande alors quand viendra la mode des lunettes pour ceux qui n’en n’ont pas besoin. Pour moi c’est clair, ça arrivera un jour ou l’autre. En attendant, j’ai devancé la mode !
Conclusion : Fini les bigleux ! Ne soyez plus aveuglés par de mauvais présupposés et apprenez à voir clair dans le jeu de la mode : les lunettes, c’est la tendance de demain !
3 commentaires:
Que des gens finissent par porter des lunettes alors qu'ils n'en ont pas besoin, ça ne m'étonnerait pas... Déjà que beaucoup de stars s'amusent à en porter alors qu'elles pourraient parfaitement porter des lentilles.
Finalement, pour les personnes qui peuvent se permettre d'acheter des lunettes tous les ans, c'est tout un art !
Tu ne fais pas partie des gens qui rêvent de lentilles et/ou d'une opération de la myopie ? C'est là, à la vue du prix, pardonne l'expression, qu'on se rend compte qu'un oeil est très précieux !!! ^^
T'en fais pas Caro... elles te vont très très bien tes lunettes. Moi j'aime beaucoup.
Plein de bisous... et t'as vu mon amie Panthère est là... Hihi.
Bizzzz
A vue de nez, l'opération c'est pas pour demain... Eh puis bon, j'ai trouvé un style, maintenant je le garde ;-)
Enregistrer un commentaire